Embarquer à bord du N/M Bella Desgagnés vous mène d’abord et avant tout vers un voyage d’apprentissage et de découverte d’un littoral méconnu. Le Bella n’est pas un navire conventionnel car il a été conçu et aménagé spécialement pour la desserte maritime de l’Île d’Anticosti et de la Basse-Côte-Nord. Celui-ci fait le trajet aller-retour, de Rimouski à Blanc-Sablon, sur une période de sept jours. Sa mission principale est de transporter de façon sécuritaire biens et marchandises par voie maritime lourde pour répondre aux besoins des communautés desservies, tout en permettant à nos clients – passagers et touristes de vivre une expérience de découverte et d’apprentissage en cargo mixte dans un espace grandeur nature.

notre-navire-2bNous sommes très fiers de vous accueillir à bord de ce grand navire cargo-passagers de 6 655 tonnes, confortable et sécuritaire. Il comprend huit ponts et peut accueillir 420 personnes à son bord; dont 39 membres d’équipage et 381 passagers (dont 160 en cabines). Le Bella Desgagnés navigue à une vitesse opérationnelle de 12,5 nœuds. Il est équipé d’une grue d’une capacité de 40 tm et détient une Classe glace 1 AFS. De plus, afin de mieux stabiliser le navire, les conteneurs et les autres cargaisons, des réservoirs antiroulis ont été installés afin de transférer les eaux des citernes d’eaux de lest de Bâbord à Tribord, lors du chargement.

Finalement, le Bella Desgagnés bénéficie aussi d’éléments structuraux conçus pour l’atténuation des bruits et des vibrations, en plus de stabilisateurs pour améliorer le confort des passagers lorsqu’il navigue dans des conditions de mer houleuses.

 

PHOTOS