Faites le plein de souvenirs inoubliables lors de cette aventure hors du commun!

Partez à la découverte la région la plus à l’est du Québec, aux paysages incomparables, de Rimouski à Blanc-Sablon, en passant par la mythique île d’Anticosti, Harrington Harbour et plusieurs autres villages côtiers. Cette expédition qui se fait sur sur un navire cargo confortablement aménagé pour les passagers, vous charmera par son authenticité et sa mission de ravitailler la population de la Basse-Côte-Nord. Ce voyage prend en moyenne 7 jours, donc entre 6 et 8 jours selon les conditions de navigation et la période de l’année.

Article du Journal de Montréal qui explique bien notre proposition de voyage: Bella-Desgagnés: voici à quoi ressemble une croisière jusqu’au bout de la Côte-Nord

Pour plus de détails : 1 800 463-0680

Voici comment se déroule un voyage typique avec les différentes escales de Rimouski à Blanc-Sablon :

Promenade de la mer

Jour 1

Embarquement à Rimouski

C’est aujourd’hui que votre aventure inoubliable sur le Saint-Laurent commence. Votre embarquement à bord du Bella Desgagnés est prévu le lundi, au quai de Rimouski, capitale régionale du Bas-Saint-Laurent. C’est le moment d’explorer ce navire spécialement conçu pour votre confort et le transport des marchandises. D’ailleurs, nous vous invitons à vous rendre au pont 8, à l’arrière du navire, pour observer le coucher du soleil et les prouesses du grutier lors des activités de chargement. Par la suite, faites connaissance avec votre chef des services aux passagers lors d’une petite activité de bienvenue au bistro.

Les hôtels, auberges et gîtes de Rimouski

Jour 2

Sept-Îles et Anticosti

Après une bonne nuit de sommeil, vous vous réveillerez à Sept-Îles, cette ville véritablement entourée d’un archipel de sept îles. Après votre déjeuner, c’est le moment d’aller vous balader sur la Promenade du Vieux-Quai avant votre embarquement au quai de Pointe-Aux-Basques.

En soirée, arrivée à Port-Menier, île d’Anticosti. Même s’il fait nuit, prenez le temps de marcher sur la plus grande île au Québec de 7900 km2, au cœur du golfe du Saint-Laurent. Vous y croiserez certainement un des 100 000 cerfs de virginie qui y habitent!

Jour 3

Havre-Saint-Pierre – Kegaska – La Romaine

Réveil à Havre-Saint-Pierre, port d’accès de la Réserve de parc national de l’Archipel-de-Mingan. En haute saison, vous pouvez faire une excursion sur l’île Niapiskau où on y retrouve les célèbres monolithes.

En après-midi, le village natal de Gilles Vigneault vous attend : Natashquan. Celui-ci a longtemps été considéré comme le « village au bout du monde ».

Quelques heures plus tard, arrivée au village de Kegaska, porte d’entrée de la Basse-Côte-Nord où la route 138 prend fin.

Un dernier arrêt est prévu en fin de soirée au village de La Romaine, appelé également, Unamen Shipu : la plus grande réserve innue de la Côte-Nord.

Jour 4

Harrington Harbour – Tête-à-la-Baleine – La Tabatière – Saint-Augustin

Parcourez les trottoirs de bois à Harrington Harbour, lieu de tournage du célèbre film « La grande séduction ».

Ensuite, direction Tête-à-la-Baleine, ce petit village francophone d’environ 100 habitants. Vous pourrez profiter ici d’une randonnée dans un petit sentier pour cueillir du thé du Labrador et du poivre des dunes.

Typique petit village de pêcheurs du Saint-Laurent, La Tabatière, est reconnu pour son sentier Priest’s Hill et son refuge d’oiseaux migrateurs de Gros-Mécatina.

En soirée, à Saint-Augustin, contemplez sa magnifique rivière et ses rigolets.

Jour 5

Blanc-Sablon – Saint-Augustin

Ça y est, vous êtes maintenant au bout du Québec, à Blanc-Sablon! Cette communauté la plus à l’est du Québec, aux frontières du Labrador, est l’un des sites les plus riches en découvertes archéologiques. Et finalement, c’est le retour du Bella Desgagnés vers Rimouski.

En après-midi, sur le pont d’observation au pont 8, profitez de la croisière sur la rivière Saint-Augustin pour admirer les rigolets, un labyrinthe de petits fjords bien protégés. Un des moments privilégiés de la semaine !

Jour 6

La Tabatière – Tête-à-la-Baleine – Harrington Harbour – La Romaine – Kegaska

Pendant que vous êtes dans les bras de Morphée, l’équipage s’affaire au transbordement des marchandises dans les ports de La Tabatière et de Tête-à-la-Baleine.

Ensuite, au réveil, à Harrington Harbour, vous pourrez redécouvrir ce magnifique village coquet et visiter le Centre d’interprétation de la Maison Rowsell et le Magasin Général.

En après-midi, l’arrêt à La Romaine vous permettra d’aller à la rencontre de la communauté innue qui y habite.

En soirée, sortez prendre l’air à Kegaska.

Jour 7

Havre-Saint-Pierre – Port-Menier – Sept-Îles

Commencez la journée les pieds dans le sable à Havre-Saint-Pierre en écoutant l’accent acadien des locaux.

En après-midi, vous aurez la chance d’aller découvrir le village de Port-Menier, à Anticosti. Ce village nommé en l’honneur du chocolatier français, M. Henri Menier, qui n’a pas su résister aux beautés de ce joyau à l’état brut.

Plus tard en soirée, le navire s’accoste à Sept-Îles pour un dernier déchargement avant de traverser le fleuve Saint-Laurent.

Jour 8

Rimouski

Dernière journée de ce voyage unique et inoubliable. Votre arrivée à Rimouski est prévue en début d’après-midi. Planifiez d’y séjourner une soirée pour vous permettre de visiter cette ville de 50 000 habitants,  aux nombreuses attractions touristiques.

Quoi faire à Rimouski?

Consultez notre foire aux questions comme complément d’informations

Prêt à voyager avec nous? Compléter le formulaire suivant et un de nos agents aux ventes communiquera avec vous par la suite.

Pour plus de détails ou pour une réservation,
contactez notre équipe dès maintenant : 1 800 463-0680