Horaires du navire

Horaire – Horaire modifié selon la limite de 10 noeuds

Horaire modifié – 12 Août 2017 (PDF)

Horaire – Automne 2017-2018

Horaire du 16 octobre 2017 au 15 janvier 2018

Note importante

La mission principale du navire est la livraison des marchandises destinées à la population, en plus de leur fournir un moyen de transport sécuritaire hebdomadairement. Le voyage n’est donc pas une croisière traditionnelle.

Les escales sont par conséquent déterminées par le temps nécessaire au chargement et déchargement des marchandises. Leur durée peut aussi être réduite ou augmentée si le navire, pour diverses raisons opérationnelles, doit récupérer du retard ou prendre de l’avance sur son horaire afin de pallier à des conditions de navigation défavorables.

En raison des contraintes imposées par les conditions de navigation, l’horaire n’est aucunement garanti. Ainsi, si vous devez prendre un autre moyen de transport à la fin du voyage, nous vous conseillons de prévoir de 36 à 48 heures d’intervalle.

Tarifs

Tarif du passage maritime 2017-2018

Tarif Non-résident

Tarif Résident

Tarif pour les forfaits touristiques

Forfaits touristiques en vigueur d’avril 2017 à janvier 2018.

Frais portuaires et taxes

Tous les tarifs sont en dollars canadiens et ils excluent les frais portuaires et les taxes (TPS et TVQ), lesquels sont facturés en sus, si applicables.

Informations supplémentaires

Qu’est-ce qu’un résident?

Un résident est une personne dont le principal domicile permanent est situé dans l’une des localités de la Basse-Côte-Nord (territoire s’étalant de Kegaska à Blanc-Sablon) ou de l’île d’Anticosti.

De plus, tout étudiant inscrit à temps complet dans un établissement d’enseignement situé à l’extérieur de l’île d’Anticosti et de la Basse-Côte-Nord et dont au moins un de ses parents ou tuteurs légaux est reconnu comme étant un résident.

Qu’est-ce qu’un non-résident?

Un non-résident est une personne qui ne rencontre pas la définition du statut de résident, c’est-à-dire, une personne dont le principal domicile permanent n’est pas situé dans l’une des localités de la Basse-Côte-Nord (territoire s’étalant de Kegaska à Blanc-Sablon) ou de l’île d’Anticosti.

Privilège résident

Le passager résident bénéficie d’un tarif préférentiel sur le passage maritime. Il est de la responsabilité du client de prouver son statut de résident pour pourvoir bénéficier des avantages tarifaires propres au résident.

De plus, Relais Nordik réserve 30 places en cabine pour les passagers résidents dont 16 en cabines Économiques. Huit de ces places réservées en cabines Économiques sont disponibles au départ de chacun des voyages, à l’aller comme au retour, pour les passagers résidents qui n’ont pas effectué de réservation, et ce, sur le principe du premier arrivé, premier servi.

Les 22 places en cabine restantes peuvent être réservées au moins 2 semaines avant la date à laquelle le navire quitte le port de Rimouski. Après ce délai, les places seront offertes à tous les passagers.

Pour une personne qui est incapable de prouver qu’elle rencontre la définition du statut de résident, le tarif pour les passagers non-résidents s’applique. Le cas échéant, une réclamation de la différence de tarif entre passager résident et passager non-résident peut être adressée à Relais Nordik par écrit, dans un délai de 30 jours, sur le formulaire prévu à cet effet.

Informez-vous auprès de notre préposé aux réservations.

Passagers âgés de 15 ans et moins

Les passagers âgés de 15 ans et moins doivent être accompagnés d’un adulte responsable (père, mère, tuteur ou autre adulte désigné par un de ces derniers) lors de leur transport maritime. Ces passagers doivent demeurer sous la surveillance d’un adulte responsable pendant toute la durée du trajet.

Dans le cas où un adulte responsable a été désigné par le père, la mère ou le tuteur légal de l’enfant, cet adulte désigné ne doit pas avoir plus de 2 enfants sous sa surveillance.

Dans tous les cas, tout adulte qui voyage avec un ou des enfant(s) doit s’assurer que le comportement de ces passagers ne contrevient pas aux règlements de bonne conduite requis.

Qu’est-ce qu’un passage maritime?

Un passage maritime comprend uniquement le coût de transport maritime d’un passager d’un port à un autre, excluant les repas, les nuitées en cabine et les autres services.

Admissibilité pour le demi-tarif sur le passage maritime

Le coût du passage maritime est à demi-tarif (50 % de rabais) pour les enfants de 15 ans et moins, ainsi que pour les personnes âgées de 65 ans et plus.

Le passage maritime est gratuit pour les enfants de moins de 2 ans, accompagnés d’un adulte.

Pour bénéficier de ce tarif, chaque passager doit être en mesure de fournir une preuve attestant son âge.

POUR PLUS D’INFORMATION OU POUR RÉSERVER VEUILLEZ NOUS CONTACTER :