Les avantages de voyager autrement avec le Bella Desgagnés
1. Un navire à taille humaine et sécuritaire.
Le Bella Desgagnés compte sur une équipe de près de 40 membres d’équipage tous formés pour à la fois donner un bon service mais surtout assurer votre sécurité. Le navire possède plusieurs salles pour observer le paysage et les opérations à quai. La salle à manger peut recevoir un service de 70 personnes tandis que la cafétéria peut accueillir une centaine de personnes.
2. Un navire en opération qui réalise une importante mission.
Notre mission première est de ravitailler les habitants de la Basse-Côte-Nord. Également, de transporter les résidents entre les villages non couverts par la route 138. Finalement, la dernière mission est de faire vivre aux visiteurs les deux premières missions en plus de découvrir des communautés éloignées accueillantes.
3. Un équipage dévoué et courtois.
À bord, des commissaires passagers s’occupent de votre confort, de vos embarquements et débarquements sécuritaires et ce, avec le sourire. Le chef service passagers coordonne les différents services tels que l’accueil, l’hébergement, la restauration, le bar, l’animation, l’entretien ménager et la sécurité. Du côté du restaurant, nous comptons sur trois chefs de qualité en alternance, avec une brigade compétente complète en cuisine et pour vous faire vivre une expérience hors du commun.
4. Un territoire inédit inaccessible par la route.
Le dernier village accessible par la route est Kegaska. Ce qui veut dire que les villages de La Romaine, Harrington Harbour, Tête-à-la-Baleine, La Tabatière, Saint-Augustin et Blanc-Sablon ne sont visitables qu’en avion ou en bateau. Votre chance de découvrir ce beau territoire éloigné et de vous rendre jusqu’au bout du Québec.
5. La préservation de l’environnement au cœur de l’expérience.
Pour Relais Nordik, le respect de l’environnement du territoire que nous desservons est primordial. Nous comptons sur une série de mesures écoresponsables, notamment pour protéger la biodiversité de sa zone de navigation, l’estuaire et le golfe du Saint-Laurent, et pour réduire son empreinte écologique. À bord, nous proposons le tri sélectif pour bien séparer les matières compostables et récupérables pour réduire la quantité de déchets.